Mise en œuvre de la Convention d'objectifs et de moyens...

Lire la suite...

Tableau de Reconnaissance décerné à la Directrice Générale Diéminatou SANGARE par les femmes de la Caisse Malienne...

Lire la suite...

Conseil d’administration de la CMSS : la 25e session promet une avancée nette.

La douzaine d’administrateurs se sont réunis pour la 25e session ordinaire du conseil d’administration de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS). Au cours de cette session à mi-parcours, les administrateurs ont examiné six points saillants portant sur l’examen et l’adoption du procès- verbal de la 23e session ordinaire, de l’état d’exécution des recommandations de la 23e session, du procès- verbal de la 24e session et 4e session extraordinaire de la CMSS, du rapport du commissaire aux comptes sur les états financiers de la CMSS au titre de l’exercice 2019, du rapport d’activités au 31 décembre 2020 et enfin du projet de révision du cadre organique et de l’organigramme de la CMSS.

Cette 25e session ordinaire du Conseil d’administration de la CMSS est placée sous la présidence de Mme Diéminatou SANGARE, ministre de la Santé et du Développement Sociale, naguère Directrice Générale de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale.

Pour Mme le ministre, cette session se tient dans un contexte où, à l’instar des autres organismes de protection sociale, la CMSS a été impactée dans l’exécution de ses activités par la crise socio-sanitaire qui a ébranlé le monde entier. Malgré cela, la Caisse a pu assurer ses missions essentielles en faveur de ses assurés notamment la mobilisation des recettes techniques, le paiement régulier des pensions et des prestataires conventionnés à l’AMO. Mme le ministre a saisi cette occasion pour féliciter son successeur, le Directeur Général KONE et l’ensemble de son staff ainsi que les partenaires qui accompagnent la CMSS, en les invitant à maintenir le cap de l’amélioration de la qualité de service. Elle se réjouit de l’ambition du nouveau Directeur Général de faire de la CMSS un organisme de protection sociale de référence dans la zone CIPRES.

À la suite d’observations pertinentes sur les documents soumis à examen, les administrateurs ont formulé des recommandations allant dans le sens du renforcement des actions de la CMSS.

Fatoumata Mah Thiam KONE, SCOM/CMSS

Quelle sont les démarches à accomplir pour préparer sa retraite
Qui a droit à une pension de retraite et comment elle est acquise ?
L'AMO est une des réformes les plus importantes du Mali depuis,
Les grandes étapes du processus de gestion d'AT/MP

Nos Partenaires

Nos Directions Régionales

Direction Regionale de GAO
Direction Regionale de GAO
Direction Regionale de Koulikoro
Direction Regionale de Koulikoro
Direction Regionale de Tombouctou
Direction Regionale de Tombouctou
Direction Regionale Segou
Direction Regionale Segou
La 21è Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES) à l’hôtel Radisson Blu.
L’année 2014 a été positive pour la Caisse malienne de sécurité sociale (Cmss),
Dans la vision d’assurer la pérennisation du régime de la CANAM,
L' accident du travail est un accident survenant dans le cadre de l'exercice d'une profession