Mise en œuvre de la Convention d'objectifs et de moyens...

Lire la suite...

Tableau de Reconnaissance décerné à la Directrice Générale Diéminatou SANGARE par les femmes de la Caisse Malienne...

Lire la suite...

Le Ministre Diéminatou SANGARE offre un dîner au Secrétaire exécutif de la CIPRES en visite au Mali.

En visite de 72 heures dans la capitale malienne, le secrétaire exécutif de la Conférence Interafricaine de Prévoyance Sociale (CIPRRES), Mme Cécile Gernique Djukam inscrit sa visite dans le cadre d’apporter le soutien de la CIPRES à une inspectrice de Prévoyance Sociale, nommée ministre de la Santé et du Développement Social, Mme Diéminatou SANGARE.

Mme le Secrétaire exécutif a saisi cette occasion pour saluer les autorités de la transition pour les accompagnements faites à la CIPRES au Mali tout en félicitant la nomination dans le gouvernement de la transition d’une des leurs. Elle a souligné que Mme le Ministre de la Santé et du Développement Social, contribuera sans nul doute à rehausser la qualité des prestations sociales au Mali.

Pour honorer son hôte comme rescrit par la « diatiguiya » malien, Mme Diéminatou SANGARE a offert un dîner à l’hôte de marque en occurrence Mme Cécile Gernique Djukam BOUBA. A cette occasion, elle s’est faite accompagnée du Commissaire de commission de surveillance de la CIPRES au Mali, Modibo DIARRAH, des Directeurs Généraux de la CMSS, Ichaka KONE, de la CANAM, Général de brigade, médecin Boubacar DEMBELE et Hameth Ben Hamane TRAORE, nouvelle promis à l’ANAM.

A table, des sujets d’intérêts communs tels les projets d’innovations dans les différents Organismes de Protection Sociale (OPS), la lutte contre le COVID, l’amélioration du plateau technique de santé au Mali à travers la rénovation des hôpitaux… ont été abordés.

Durant son séjour, Mme Cécile Gernique Djukam BOUBA a rendu une visite de courtoisie aux Organismes de Protection Sociale notamment la CMSS, la CANAM et l’INPS pour leur exprimer le soutien et les encouragements de la CIPRES dans ce qu’ils font en matière de sécurité sociale.

Elle a adressé ses vives félicitations aux nouveaux DG de l’ANAM et de l’INPS et a souligné que le fait que les deux nouveaux DG soient tous deux de hauts cadres de la protection sociale atteste d’une volonté d’assurer une promotion interne et prouve que ces organismes regorgent de compétences avérées.

Fatoumata Mah Thiam KONE, SCOM/CMSS

Quelle sont les démarches à accomplir pour préparer sa retraite
Qui a droit à une pension de retraite et comment elle est acquise ?
L'AMO est une des réformes les plus importantes du Mali depuis,
Les grandes étapes du processus de gestion d'AT/MP

Nos Partenaires

Nos Directions Régionales

Direction Regionale de GAO
Direction Regionale de GAO
Direction Regionale de Koulikoro
Direction Regionale de Koulikoro
Direction Regionale de Tombouctou
Direction Regionale de Tombouctou
Direction Regionale Segou
Direction Regionale Segou
La 21è Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES) à l’hôtel Radisson Blu.
L’année 2014 a été positive pour la Caisse malienne de sécurité sociale (Cmss),
Dans la vision d’assurer la pérennisation du régime de la CANAM,
L' accident du travail est un accident survenant dans le cadre de l'exercice d'une profession