Mise en œuvre de la Convention d'objectifs et de moyens...

Lire la suite...

Tableau de Reconnaissance décerné à la Directrice Générale Diéminatou SANGARE par les femmes de la Caisse Malienne...

Lire la suite...
Déjeuner de travail : Un cadre de consolidation du partenariat entre la CMSS et l’AMRCVGM.
Le DG de la CMSS Monsieur Ichaka KONE a reçu à déjeuner ce mercredi 13 Octobre, les membres du Bureau de l’Association des Anciens Combattants Militaires Retraités Veuves et Victimes de Guerre du Mali (AMRCVGM). Devenu désormais une tradition, ce déjeuner trimestriel qu’offre la Caisse Malienne de Sécurité Sociale à ses pensionnés, permet de renforcer le cadre de sa collaboration avec les retraités.
C’est ainsi que le colonel Hama MAIGA , Vice- Président de AMRCVGM, a salué l’instauration de ce cadre d’échange qui permet aux Associations de retraités de transmettre leurs doléances et d’avoir dans une atmosphère conviviale , des réponses à leurs préoccupations. Il a saisi cette occasion pour remercier la direction de la CMSS pour le paiement anticipé des pensions à la veille du 22 Septembre 2021. Il a particulièrement attiré l’attention du DG de la CMSS sur deux difficultés : d’une part, les incidences sur le niveau des pensions de l’harmonisation des grilles indiciaires adoptée récemment ; d’autre part, les difficultés qu’affrontent les militaires retraités à savoir : les problèmes de santé, de logement et de ravitaillement en denrées alimentaires.
« C’est un plaisir renouvelé de partager ce moment convivial avec vous les retraités, civils et militaires, qui êtes la raison d’être de la CMSS » a déclaré le DG de la CMSS, Monsieur Ichaka KONE, visiblement heureux de la rencontre. Il a pris bonne note des doléances exprimées et s’engage à les faire examiner avec diligence et bienveillance par ses Services et les transmettre aux décideurs, en l’occurrence le Ministre de la Santé et du Développement Social, Madame Diéminatou SANGARE. Il a enfin souligné que l’AMRCVGM soit rassurée de la volonté de la CMSS à l’accompagner.
Comme mot de la fin, le Colonel MAIGA, a , au nom de l’AMRCVGM réitéré les remerciements de son Association qui se félicite de la consolidation des relations existant avec la CMSS et ses retraités.
 
Fatoumata Mah Thiam KONE, SCOM/CMSS

Quelle sont les démarches à accomplir pour préparer sa retraite
Qui a droit à une pension de retraite et comment elle est acquise ?
L'AMO est une des réformes les plus importantes du Mali depuis,
Les grandes étapes du processus de gestion d'AT/MP

Nos Partenaires

Nos Directions Régionales

Direction Regionale de GAO
Direction Regionale de GAO
Direction Regionale de Koulikoro
Direction Regionale de Koulikoro
Direction Regionale de Tombouctou
Direction Regionale de Tombouctou
Direction Regionale Segou
Direction Regionale Segou
La 21è Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES) à l’hôtel Radisson Blu.
L’année 2014 a été positive pour la Caisse malienne de sécurité sociale (Cmss),
Dans la vision d’assurer la pérennisation du régime de la CANAM,
L' accident du travail est un accident survenant dans le cadre de l'exercice d'une profession